lundi 24 janvier 2011

CHOSES VUES à PARIS...


A peine quelques heures passées sur la capitale et juste le temps de glâner quelques images, de hanter les rues en hiver puis de décoller pour l'hémisphère Sud et son été ardent.
LA CANTATRICE CHAUVE et la Leçon de IONESCO au théâtre de la Huchette. Le classique de l'absurde dans la salle où il fut crée il y a 51 ans dans sa mise en scène originelle. Impeccable!


EXPO à la Maison de la Photographie, sur l'Extrême. Notion vague qui permet de sortir des images de tous bords du riche fonds de la collection et d'admirer de superbes tirages de Irving Penn, Richard Avedon, Nan Golding, Larry Clark mais aussi d'artistes moins connus et surprenants...





Visite du Musée Nissim de Camondo près du Parc Monceau. Somptueux hôtel particulier d'un banquier originaire de Constantinople qui réunit une fabuleuse collection de meubles et objets de décoration du XVIIIème siècle pour laquelle il fit spécialement concevoir cet écrin. Ambiance proustienne garantie : on s'attend à voir descendre Oriane de Guermantes du grand escalier à tout moment.



Film BRIGTH STAR de Jane Campion sur les amours malheureuses du jeune poète anglais Keats et d'une ravissante jeune fille à la mode qui troque les fanfreluches et les rubans pour les lacets cuisants des passions impossibles. Scénario classique sur le rythme des saisons sentimentales. Interprétations subtiles des jeunes acteurs. Images bouleversantes de romantisme anglais comme on n'ose pas avouer qu'on les aime!




Aucun commentaire: